CONSTRUCTION MAISON
3 astuces pour poser une nouvelle prise téléphonique chez soi

3 astuces pour poser une nouvelle prise téléphonique chez soi

Première astuce : installer une nouvelle prise indépendante

Vous pourrez envisager d’installer vous-même une nouvelle prise téléphonique indépendante pour votre maison et de réaliser le branchement d’une prise de telephone en suivant un tuto sur internet. En effet, il vous faut pour cela raccorder la ligne téléphonique extérieure à une nouvelle prise téléphonique. Une fois que vous avez détecté l’endroit idéal pour installer la prise, vous pourrez la fixer, la tête tu T en bas.

Ici, la procédure est très simple : vous prenez le fil de téléphone et vous en dénudez le bout avec une pince à sertir. Ensuite vous branchez le fil gris sur le plot 1 tout en haut à gauche et le fil blanc sur celui de dessous (deuxième rangée à gauche). Vous n’avez plus qu’à refermer le capot de votre prise téléphonique et le tour est joué.

Deuxième astuce : installer une nouvelle prise à partir d’une existante

Il faut savoir que la prise en T qui est chez vous et qui alimente votre ligne téléphonique peut encore recevoir une deuxième ligne téléphonique. En effet, ce n’est pas un hasard si la prise téléphonique comporte 8 bornes alors que l’on n’a besoin que des bornes 1 et 3 pour une ligne téléphonique.

Les bornes restantes sont utilisées comme suit : le plot 2 sert pour l’anti-tintement de la ligne nouvellement installée, les plots 4 et 5 sont non utilisés. Quant aux plots 6 et 8, ils servent à l’installation d’une nouvelle prise téléphonique à partir de celle-ci, le plot 7 servant à l’anti-tintement de cette ligne. C’est donc à partir de ces plots 6 et 8 que vous allez brancher le câble pour alimenter la nouvelle prise téléphonique. Au niveau de celle-ci, il faudra brancher les fils sur les plots 1 et 3.

Troisième astuce : brancher des téléphones sans fil DECT sur la box

Vous pouvez également envisager de brancher votre téléphone sur une box, car cette dernière peut effectivement faire office d’une prise téléphonique via la prise RJ45. Vous pourrez même opter pour des téléphones sans fil DECT, et vous n’aurez qu’à brancher la station à la box en question. Vous aurez ainsi profité d’un téléphone dans de nombreuses pièces de votre maison sans avoir à brancher plusieurs prises téléphoniques.

Bien évidemment, le signal ne sera toujours aussi bon qu’avec de véritables prises téléphoniques, mais c’est par contre très pratique pour ceux qui ont besoin de plusieurs postes de téléphone dans une maison : dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la cuisine, etc.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.