ASTUCES
Combien faut-il prévoir pour une maison connectée pas chère ?

Combien faut-il prévoir pour une maison connectée pas chère ?

De plus en plus, de nombreuses personnes sont intéressées par l’idée de posséder une maison connectée. Entre les équipements low cost qui sont disponibles en quantité significative sur le marché et leurs prix plutôt accessibles, il ne fallait pas plus pour que le virus de la domotique 2.0 se propage dans les pays du nord, dont la France.

Les nouvelles technologies à notre service

Les nouvelles technologies occupent une place importante dans notre vie de tous les jours. Outre les smartphones, les ordinateurs et d’autres gadgets dont on se sert au quotidien, la fièvre technologique s’empare de notre lieu de résidence avec la maison connectée. C’est certes une technologie qui a vu le jour au milieu du XXe siècle (notamment avec la domotique), mais les avancées techniques d’aujourd’hui redonnent une place de choix à la domotique 2.0 ou maison connectée. Pour cela, il faut absolument disposer d’un budget, non pas extravagant, mais plus ou moins significatif pour disposer d’une maison intelligente.

Quel budget pour réaliser ce projet ?

Il faudra d’abord savoir si vous êtes adepte d’une maison connectée avec un réseau filaire ou si vous préférez l’option sans fil. Il est évident que le budget ne sera pas le même, mais le plus important est de garantir la sécurité, le confort, et d’assurer les économies d’énergies au propriétaire des lieux. Cette dernière partie peut paraître invraisemblable, mais disposer d’une maison connectée vous permet d’économiser de façon significative les énergies.

En ce qui se rapporte au budget, vous pouvez avoir des devis plus objectifs avec Eko système. Mais, lorsque vous optez pour une maison intelligente sans réseau filaire, il va falloir dépenser au moins 2000 euros pour les équipements compatibles avec la radio, entre 180 et 3000 euros pour une box domotique en fonction de la qualité de celle-ci. La main-d’œuvre varie en fonction de votre situation, mais aussi en fonction de l’entreprise pour laquelle vous avez opté pour effectuer les travaux.

Quant à l’option de la maison connectée avec un réseau filaire, il va falloir débourser plus. Si votre maison est en construction, il sera plus facile de mettre en place un réseau filaire adapté à la domotique 2.0. Sinon, vous serez obligé d’adapter le réseau en place. Cela peut s’avérer plus compliqué pour les techniciens et plus couteux pour vous. Quoi qu’il en soit, le budget total sera dans l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.