PEINTURE RÉNOVATION
Comment changer de cuisine sans tout changer ?

Comment changer de cuisine sans tout changer ?

La cuisine est un endroit privilégié dans lequel on aime passer du temps. Le style campagne, bien qu’intemporel, peut se parer d’éléments vintage, classiques, industriels ou design sans pour autant délaisser son caractère convivial que l’on apprécie tant.  Pour donner un air de jeunesse à votre cuisine ou modifier son aspect, il n’est pas nécessaire de changer le mobilier qui s’y trouve. Il existe en effet de nombreuses autres astuces pour relooker votre cuisine sans vous ruiner.

Transformer les façades des meubles de cuisine

Les façades des meubles de cuisine sont primordiales, elles représentent 60% de l’impact visuel. C’est donc ce qu’il faut changer en premier pour moderniser la pièce.

Pour changer le look de votre cuisine la première idée  : Les portes de vos meubles de cuisine ont pris un coup de vieux côté tendance.  Une solution facile et pas chère pour les relooker : l’adhésif pour meuble cuisine  ! Pour obtenir l’adhésif qui collera parfaitement aux dimensions de vos portes et tiroirs de cuisine, deux possibilités : Vous avez des meubles de cuisine , des stickers prêts à poser existent pour plusieurs références de cuisine , sinon il vous suffit de prendre les mesures exactes et et les stickers sont découpées à vos mesures.

De couleurs pour les murs de la cuisine

La couleur des murs de votre cuisine est ce qui va donner l’ambiance générale de la pièce. Pour un changement radical, optez pour une couleur opposée à celle qui recouvre actuellement vos murs.

Du renouveau pour vos sols

après avoir changé la couleur de vos murs de cuisine, pourquoi ne pas faire de même avec votre sol ? Si le revêtement ou les dalles qui le recouvrent sont en bon état, il n’est pas nécessaire de tout remplacer pour effectuer une transformation efficace : il suffit de le repeindre. Oui, vous avez bien lu, la peinture pour sol existe bel et bien et constitue une solution de relooking rapide et économique.

 

Share this Story