INFO
Comment choisir sa véranda ?

Comment choisir sa véranda ?

Envie d’agrandir votre maison en misant sur la véranda ? C’est une très bonne idée. Justement, aujourd’hui, la véranda est très tendance. Seulement, vous devrez savoir qu’aujourd’hui, la véranda se décline sous plusieurs types pour que chaque personne trouve ce qui lui convient le plus. Et bien évidemment, pour ne pas faire une fausse route ou tomber sur un item qui ne vous correspond même pas, il est plus que nécessaire de prendre en compte certains critères. Lesquels ? Découvrez tout dans cet article.

Les modèles de vérandas

Parce que les besoins et les gouts varient d’une famille à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs modèles de vérandas. Lequel choisir ?

La véranda en bois : comme toute autre chose en bois, cet item est à la fois durable et naturelle. De plus, elle est le meilleur choix, si vous souhaitez bénéficier d’un confort thermique et phonique optimal. Seulement, si vous consultez la veranda prix sur ce site https://www.verandas-fenetres.com/infos/veranda-prix , vous verrez que le bois est le plus élevé.

La véranda en aluminium : c’est surement la plus tendance aujourd’hui. Tout simplement parce que ce matériau convient à toutes les formes architecturales. Le seul problème, c’est que ce type de matériel ne garantit pas assez de confort durant la période hivernale.

La véranda en PVC : c’est le modèle le plus économique. Seulement, le PVC n’est pas vraiment fait pour les grandes portées. De ce fait, il n’est recommandé que pour les faibles surfaces.

La véranda en fer forgé : c’est un modèle haut de gamme que l’on rencontre surtout dans les grandes maisons. Le fer forgé est reconnu par son esthétique et son aspect indémodable.

Les critères de choix

Si tels sont les différents types de vérandas qui existent au marché, faisons de ce fait le point sur les éléments à considérer, afin de trouver la bonne véranda, l’item idéal qui correspond le plus à vos besoins. En effet, pour cela, des critères sont à considérer.

L’utilisation : souhaitez-vous utiliser la véranda tout au long de l’année, ou uniquement durant la bonne saison ? Que choisirez-vous : des appareils de chauffage ou des protections contre les rayons solaires ?

L’emplacement : de préférence, il faut orienter la véranda vers le sud. Mais bien évidemment, tout dépend du plan architectural de la maison.

Les dimensions : en deux mots, cela dépend entièrement de vous et de la superficie que vous souhaitez obtenir. Seulement, sachez qu’au-delà de 20 m2, la pose de la véranda requiert un permis de construire.

Le vitrage : vous pouvez opter pour le verre ou le polycarbonate. Ce dernier est le plus choisi en raison de ses caractères : plus résistant, meilleur isolant et également moins cher.

Vers qui se tourner ?

Aujourd’hui, étant donné que de nombreuses personnes optent pour la véranda, trouver le modèle qui vous convient est loin d’être un problème. Cependant, il est tout de même important de noter que, comme toute chose, il est toujours préférable de comparer les tarifs, afin de dénicher la perle rare à petit prix. En ce qui concerne le veranda prix, vous pouvez obtenir un modèle à partir de 15 000 euros pour une superficie de 20m2.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.