CONSTRUCTION MAISON
Comment choisir un portail en aluminium

Comment choisir un portail en aluminium

Si vous comptez acheter votre portail ou renouveler l’ancien, le choix du matériel est très important. En effet, le portail est le premier élément qu’on remarque de votre maison? Il est également exposé aux facteurs de l’environnement comme la météo et se doit donc d’être solide, mais léger. Pour cela, le portail en aluminium attire beaucoup de consommateurs.

Les avantages des portails aluminium.

L’aluminium est choisi par de nombreuses personnes pour sa solidité. En effet, ce matériel est inoxydable et s’adapte facilement à tous caprices de la météo. Malgré son prix assez élevé, il est rentable à la longue, car il ne nécessite pas d’entretien particulier. Même s’il peut se déformer, il est très facile de le façonner pour qu’il retrouve son état d’origine. On peut travailler l’aluminium facilement. Il est donc possible de trouver des portails en aluminium en plusieurs formes et couleurs.

image 2

Le portail qui vous convient.

Une fois convaincus des avantages du portail aluminium, il faut choisir la forme adaptée à votre allée. Il faut choisir un portail à vantaux s’il est posé dans un espace assez exigu. Les coulisses sont plus adaptées pour les grands portails. Le style de votre portail dépend de vos goûts. Si vous êtes branchés, optez pour un modèle contemporain. Sinon, le modèle traditionnel est fait pour les plus nostalgiques. Après avoir choisi la forme du portail, il faut choisir sa traverse, ses motifs de décorations ainsi que sa couleur. Votre imagination est nécessaire pour customiser votre portail d’entrée, mais il est toujours possible de choisir parmi les modèles proposés en magasin. Enfin, il vous appartient de décider si vous vouliez, ou non intégrer une motorisation dans votre portail. Cette option est recommandée pour éviter le va-et-vient pour ouvrir et fermer le portail. Pour l’esthétisme, vous pouvez choisir parmi plusieurs allures de portail. Le portail droit est la forme la plus commune. Celui en biais avec un pic est futuriste. Pour les plus classiques, optez pour un portail bombé, dont la forme rappelle un chapeau de gendarme. Enfin, le modèle incurvé donne un style plus dynamique au portail, avec sa forme légèrement arrondie.
Opter pour un portail en alu est un bon choix. Ils offrent un meilleur rapport qualité/prix par le fait qu’ils n’ont pas besoins d’entretien, sont résistants et élégants.

.

 

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.