ASTUCES
Comment moderniser sa salle de bain ?

Comment moderniser sa salle de bain ?

Il arrive le moment de décider de donner un coup de frais à la salle de bains. En effet, elle apparaît comme étant dépassée. En un clin d’œil, les travaux à faire ont pu être évalués. Il y a la couleur démodée des sanitaires, le carrelage estampillé, le rideau de la douche jauni, etc. Maintenant, la décision est prise pour moderniser la salle d’eau en lui donnant un nouveau look, mais comment s’y prendre ?

Quelques conseils avant de prendre une décision

Une décision capitale est à prendre. Il s’agit ici de rendre plus belle la salle de bains. Mais pour cela, est-ce qu’il faut tout changer en se lançant dans de gros travaux ? Il faut également penser aux dépenses inévitables à engager. La meilleure solution est de faire appel à une entreprise de rénovation de salle de bain. En effet, ce sont des professionnels du domaine. Ils seront aptes à donner les premiers renseignements nécessaires pour se lancer dans de tels travaux. Ainsi, ils fourniront un devis personnalisé selon les attentes et les besoins du client. En plus, avec de telles entreprises, plus besoin de se soucier des problèmes d’énergie et de chauffage. Elles sont tout indiquées si l’on veut s’équiper d’un bon système de ventilation pour sa salle de bain.

Au cas où installer une baignoire est prévu, il est possible de le faire soi-même. Le plus important est de savoir choisir le matériau de la baignoire. Les matériaux les plus courants et utiles pour la famille sont :

  • l’acier émaillé : robuste, durable, économique et d’une élégance originale ;
  • l’acryl : synthétique et léger pour offrir un toucher doux et chaud ;
  • le biocryl : synthétique et antibactérien, d’une blancheur irréprochable ;
  • le quaryl ; synthétique, antidérapant et résistant aux chocs ;
  • le toplax : acrylique antidérapant, hyper résistant et facile à percer.

Tout un éventail de choix de rénovation de la salle de bain

Le choix en matière de rénovation ou de modernisation de la salle d’eau est assez varié. L’important c’est de donner un nouveau look à cette salle. Ainsi, il faut commencer par opter pour une nouvelle vasque. Ce sera aussi le moment de changer la robinetterie avec des accessoires d’éco tendance. Une robinetterie cuivrée entraînera une touche vintage chic de la salle de bains.

Ce sera également le moment de camoufler une faïence plutôt vieillotte. C’est facile et moins onéreux avec les produits de revêtement. Ils permettent facilement de camoufler un carrelage démodé. Ils donnent un joli effet béton, assez moderne à la salle de bains. Une autre opportunité est de transformer l’ancienne salle d’eau avec de la couleur. En mixant la peinture et le papier peint, la pièce se remplit de vitalité et devient unique en son genre. En effet, le papier peint permet à son aise de rhabiller la salle de bains. Il offre l’occasion de recouvrir les murs un peu abîmés tout en affirmant les gouts.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.