INFO
Comment savoir si votre évent de toit fuit

Comment savoir si votre évent de toit fuit

Si vous avez une fuite dans votre toit qui provoque de l’eau, vous pourriez avoir une fuite de conduit. L’eau qui pénètre par le toit peut nuire à votre maison, car elle favorise la pourriture, attire les ravageurs et peut endommager vos murs intérieurs.

J’ai demandé à un artisan plombier professionnel et de confiance comment pouvoir identifier une fuite sur le toit. Voici quelques critères qui aident à s’en rendre compte.

Alors, qu’est ce qui aide à identifier cette fuite ?

 

Malheureusement, votre nez peut être le premier à identifier les odeurs qui peuvent être associées à une fuite, ce qui signifie qu’il est temps de se rendre au toit en toute sécurité pour vérifier comment les choses se passent là-haut. Un autre indicateur à écouter est un son de «vidage» provenant de votre plafond ou de vos murs. Les experts en plomberie disent souvent que si l’odeur provenant de votre fuite sent le gaz des égouts, il pourrait être dangereux et insalubre de faire une réparation à domicile.

Le premier endroit pour rechercher une fuite dans votre conduit de ventilation se trouve à la base de la cheminée de ventilation. C’est le plus évident et le plus facile à réparer. Dans le meilleur des cas, vous avez peut-être eu une botte en caoutchouc mal scellée qui ne nécessite  un peu de mastic pour se refermer.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site (https://fecamp-services.com/plombier-paris/depannage).

Les insectes et les animaux peuvent bloquer votre évent

 

Parfois, l’ouverture peut être accidentellement fermée ou bloquée. Certains évents ont un issue qui s’ouvre et se ferme, et s’il est fermé, il peut provoquer une condensation. Nos amis de la nature tels que les oiseaux ou les écureuils peuvent plier ou bloquer l’ouverture de l’évent. Si votre évent est trop court, il peut être bloqué par la neige ou par de fortes averses et provoquer une conservation qui entraînera inévitablement une fuite. En vous assurant que votre évacuation ne soit pas obstruée, surtout en hiver, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes par la suite.

maisons-rt2012

Comment réagir ?

Si un travail de détection est nécessaire, un expert en nettoyage de drain ou un plombier certifié peut aider à identifier la source du problème s’il est plus bas dans la tuyauterie en testant la pression du système d’évacuation des eaux usées.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.