ASTUCES
Découvrez comment nettoyer rapidement sa maison

Découvrez comment nettoyer rapidement sa maison

Découvrez comment nettoyer rapidement sa maison. Ce nettoyage rapide de la maison à effectuer chaque jour ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure!

Si vous souhaitez arrêter de passer votre week-end à faire le ménage, faites en un peu tous les jours de la semaine.
L’astuce rapide: ‘découpez’ votre appartement ou maison en zones de ménage et appliquez le principe: ‘un jour, une zone’. La cuisine, le lundi; la salle de bain et les toilettes, le mardi; le salon et l’entrée, le mercredi; les chambres, le jeudi; l’espace bureau, le vendredi.
Une demi-heure de nettoyage chaque jour suffira pour en venir à bout au bien autre solutions de nettoyage  les suivantes:

Ménage rapide dans les chambres

Tous les matins, ouvrez grand la fenêtre pour aérer la chambre, puis faites le lit, en tirant bien les draps ou en secouant la couette. Rangez, si besoin est, les jouets puis les vêtements éparpillés à laver ou non.

Ménage rapide dans le séjour

Pas  la peine de faire la poussière, ni de passer l’aspirateur, pour donner un aspect « propre » au salon,  il suffit de retaper les coussins du canapé, et de débarrasser la pièce le soir juste avant de se coucher, des vêtements, jouets, journeaux qui pourraient traîner

Ménage  rapide dans la cuisine

Le plan de travail et la table est à nettoyer après chaque repas.

Le nettoyage du sol de la cuisine peut s’effectuer seulement une  fois par jour

Ménage  rapide dans salle de bain

Rincez la baignoire ou si besoin est, nettoyez-la à l’éponge humidifiée d’un produit

Nettoyez rapidement le lavabo.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.