CONSTRUCTION MAISON
Démarrer un projet immobilier avec un aménageur professionnel

Démarrer un projet immobilier avec un aménageur professionnel

Je vis avec ma famille à Montpellier depuis près d’une dizaine d’années. J’aime cette ville parce que je peux sans difficulté passer ma fin de journée ou mon weekend à la plage. En moins d’une heure, je peux être à la plage de Palavas ou de Carnon. De plus, il y a une forte probabilité que le soleil soit au rendez-vous. L’été, la convivialité atteint son comble lors des apéros géants organisés par la mairie. Le métro est remplacé par des tramways parfois décorés de manière très originale.

agence probyComme nous pensons y vivre pendant encore longtemps, ma femme et moi nous sommes dits : autant y mener un projet de vie. Et c’est de cette manière que nous est venue l’idée d’investir dans un terrain à bâtir. J’ai donc commencé à me renseigner sur les étapes à franchir avant d’être propriétaire d’une parcelle dans un lotissement. Parmi les avantages rattachés à ce type de bien, j’ai bien noté que c’est une surface constructible, viabilisée et bornée. Donc, je ne devais avoir aucune difficulté pour continuer la seconde partie de notre projet de vie, la construction de notre maison.

Seulement, comment s’assurer de tous ces points lorsque l’on est profane dans le domaine ? J’ai donc décidé de recourir aux prestations d’un aménageur foncier qui s’en chargera. Connu à Montpellier pour ses nombreuses réalisations, le Groupe Angelotti m’a séduit pour son sérieux et son professionnalisme. Il s’est chargé de faire en sorte que le terrain répond bien aux règles d’urbanisme et peut recevoir une construction sans risque. Il s’est occupé du raccord avec les voiries et réseaux en tout genre, incluant l’eau, l’électricité et le téléphone. Il a fait appel à un géomètre expert pour réaliser le bornage. Comme tout s’est bien passé pour cette première partie du projet d’acquisition, j’ai décidé de poursuivre avec ce professionnel jusqu’à ce que l’acte de vente soit signé.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.