ASTUCES
Guide pour bien installer une prise murale

Guide pour bien installer une prise murale

Cette dernière concerne surtout les travaux d’extension ou de rénovation d’une maison. Convaincu de la difficulté de cette tâche, on n’hésite pas à faire appel à un electricien Paris. Pourtant c’est plus facile que cela n’y paraît.

Les prises électriques

Il existe différents type et différentes dimension des prises électriques. Elles peuvent être avec ou sans boutons, personnalisables selon vos goûts. Pour faire le bon choix, il faut également penser à différentes normes qui sont liés à ces équipements. Pour bénéficier d’un circuit de prises électriques bien sécurisé, il est indispensable de se renseigner sur les nouvelles normes bien spécifiques.

Branchement prise électrique : votre sécurité

Quelle que soit l’opération électrique que vous souhaitez procéder, il est plus judicieux de débrancher le courant de la pièce à installer. Ces travaux nécessitent également une bonne base de branchement électrique. Ce qui permet de réaliser certaine dérivation d’une prise de courant pour donner l’électricité à une nouvelle pièce. Pour une simplicité de tâche à faire, suivez la norme NFC 15-100 selon un schéma électrique de montage, pour plus de sécurité à la maison. Cette norme est recommandée que ce soit pour remplacer une ancienne ou installer une nouvelle prise. Ainsi, il est possible de relier sur un disjoncteur de 16A 5 prises électriques et 8 prises sur un disjoncteur de 20A.

Comment procéder ?

Que ce soit pour un simple changement ou pour l’installation d’une prise murale supplémentaire, il y a une règle de sécurité de base à respecter, à savoir coupé le courant avant toute intervention. Pour ce faire, vous devez soit passé par le disjoncteur général, soit retirer le fusible correspondant au circuit électrique. L’idéal serait bien sûr de disposer déjà d’une boîte d’encastrement prête à l’emploi. Autrement, vous devez creuser dans le mur une cavité à l’aide d’un marteau perforateur, d’une scie cloche ou d’un burin plat.

Et pour faciliter la dérivation, branchez-vous sur un circuit électrique déjà existant en privilégiant un emplacement à proximité de la prise de dérivation. Par ailleurs, afin d’obtenir les dimensions exactes de la cavité, tracez avec un crayon de bois les contours de la boîte d’encastrement. La nouvelle prise doit-être minimum à quinze centimètres du sol, sinon à vingt-cinq centimètres pour les pièces continuellement soumises à l’humidité.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.