INFO
La chaudière à granulés: une solution économique et écologique

La chaudière à granulés: une solution économique et écologique

L’utilisation de la chaudière à granulés, ou à pellets, se démocratise de plus en plus. On constate que ce système de chauffage est installé dans une maison individuelle sur deux, et peut fonctionner en appoint ou en source principale.

Ce dispositif est l’une des meilleures solutions économiques et écologiques en matière de chauffage. Et compte tenu du faible coût des granulés, la rentabilisation de la chaudière est assurée après quelques années de fonctionnement.

Un dispositif recommandé pour réduire ses factures de chauffage

Si votre objectif est de réduire par deux vos factures de chauffage, alors installez chez vous une chaudière à granulés. En effet, ce dispositif est capable de diminuer de 50% le net à payer mensuel en matière de chauffage.

Sur le marché, le bois est bel et bien la source d’énergie la moins chère.  Le chauffage au bois rend de grands services aux ménages, sans les faire dépenser exagérément. Ce n’est donc pas un hasard si les particuliers invertissent de plus en plus dans une chaudière à granulés. Avec une telle structure, l’alimentation en combustible est automatique, ce qui est très avantageux en termes économiques, comparativement à un système à bûches.

Un système de chauffage écologique

En optant pour une chaudière à granulés, vous faites le choix de respecter l’environnement. Le bois est bien une énergie renouvelable, du moment où les prélèvements forestiers sont présentement inférieurs à l’accroissement de la forêt. Les granulés font partie des bioénergies car leur combustion émet peu de CO2, en comparaison avec une chaudière classique.

Des aides pour encourager l’acquisition d’une chaudière à granulés

D’un point de vue général, le prix chaudière à granules est élevé. Il varie le plus souvent entre 15 000 et 25 000 euros. Alors pour soutenir les foyers à acquérir un tel dispositif, les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs aides telles que le crédit d’impôt.

Si vous avez envisagé de réaliser des travaux d’installation d’une chaudière à granulés dans la période du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2016, l’Etat peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 30% du prix d’achat du dispositif. Plusieurs primes d’énergie et les aides de l’ANAH permettent également d’acquérir ce système de chauffage à prix intéressant.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.