PEINTURE RÉNOVATION
Le béton ciré pour les férus de décoration

Le béton ciré pour les férus de décoration

Tendance et branché, le béton ciré constitue aussi un revêtement approprié pour les murs et les sols. Remplaçant avantageusement les carrelages (et pouvant être appliqué par dessus celui-ci !), le matériau reste aussi apprécié pour ses vertus écologiques, respectueuses de l’environnement.

Un matériau innovant : les avantages du choix

Lors de travaux de rénovation, les ménages sont souvent confrontés à des revêtements existants inesthétiques ou ne correspondant pas à leur sensibilité. Il existe cependant de nombreuses solutions pour remplacer un carrelage ou un revêtement mural ou de sol.

Le béton ciré possède ainsi entre autre avantage de pouvoir être appliqué sans avoir à remplacer les surfaces en carrelage, ciment, bois ou inox. Avec son design élégant, une touche vintage ou contemporaine au choix, le béton ciré est apprécié pour son esthétique.

Avec en effet un vaste choix en matière de coloris et de revêtements, le béton ciré pour cuisine, salle de bains ou séjour se choisit avant tout pour ses qualités en termes de résistance.

Un aspect séduisant : la diversité

Ajoutant un cachet certain à un intérieur, ces revêtements à caractère décoratif se composent principalement de roches sédimentaires, de chaux ou d’argile et d’un liant polymère qui leur donne toute leur résistance. Ces enduits-miracles permettent d’enduire toutes les surfaces et de les protéger ensuite au moyen d’un vernis ou d’une cire de finition.

Les supports applicables n’ont comme seule limite l’imagination car le béton décoratif est teinté au moyen de pigments naturels et utilisable en plusieurs types d’applications  :  poli mat ou brillant, lissé ou avec effet ‘pierre naturelle’.

Véritable élément de décoration  le revêtement donne le ton à une pièce et aux éléments du mobilier. Murs, sols, plans de travail ou murs extérieurs, le béton ciré décoratif s’applique sur une épaisseur de +/- 2mm sur toute surface lisse, propre et sèche.

Facile à travailler car libéré des contraintes du ciment et offrant une diversité toujours raffinée de coloris le béton ciré naturel à base d’argile et/ou de chaux permet une infinité de motifs et de finitions au libre choix des utilisateurs.

Toutes ces nuances et textures feront le ravissement des férus de décoration d’intérieur avec plusieurs possibilités de choisir son matériau parmi la vaste gamme proposée par le fabricant belge ClayLime.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.