INFO
Les avantages et les inconvénients de volets roulants en PVC

Les avantages et les inconvénients de volets roulants en PVC

Les volets roulants en PVC sont actuellement les plus utilisés dans les constructions françaises. Semblable a d’autres produits, ils possèdent des atouts et des inconvénients. Voici un petit récapitulatif à ce sujet.

Les atouts d’un volet roulant en PVC

Les volets roulants pvc présentent plusieurs atouts. Voici quelques avantages à tirer.

– Plusieurs modèles à choisir : L’un des plus grands avantages avec les volets en PVC est la grande diversité au niveau des modèles. C’est l’une des matières qui peut être travaillé à son guise. Dans ce cas il est possible d’y trouver plusieurs textures en allant des pus lisse en passant par les granulés ainsi que d’autres.

– Plusieurs coloris : Sur le plan design le coloris grandement et avec les modèles en PVC, il est possible d’avoir une large gamme de choix.

– Naturellement isolant : Le PVC possède la réputation d’être naturellement isolant. Ainsi, c’est le modèle qui propose le plus de confort. Il faut également noter que c’est le modèle qui est éligible aux yeux de l’État en matière de transition énergétique. Ainsi, bon nombre de constructeur immobilier se tourne vers ce modèle.

– Facilité de pose : C’est le type de volet qui est le plus facile de pose. C’est notamment une matière facile à traiter alors, il n’y a pas une grande difficulté au niveau des redimensionnements en cas de besoin. Le PVC est également une matière plus légère, ce qui est un point en plus notamment sur l’adaptation au bâti.

– Facile d’entretient : Au niveau de l’entretient, le PVC est facile à nettoyer. La fréquence de maintenance conseillée est de 2 à 3 fois selon l’emplacement et l’environnement.

Prix : Au niveau du prix, les volets roulant en PVC sont moins cher que ceux en ALU.

 

Les inconvénients à prévoir

Comme toute chose, le PVC possède ses inconvénients. Voici quelques points a prévoir.

  • – Une faible durée de vie : Contrairement aux modèles en ALU, les volets en PVC sont moins résistants. Cependant, ce modèle ne s’use qu’après 10 à 15 ans. Ainsi, le PVC reste une bonne solution.
  • – Facilité de dégradation du couleur : Même s’il est possible de trouver plusieurs coloris avec les PVC, ces derniers se ternes Ce cas est plus fréquent quand le volet est plus exposé au soleil.
  • Restriction sur la taille : Les volets roulants en PVC présente une restriction au niveau de la taille car la longueur maximale conseillée est de 2 mètres. Dans le cas d’une grande ouverture, il est conseillé d’utiliser plusieurs volets.

Les autres critères à prévoir

  • La pose est un critère qu’il ne faut pas minimiser. Il existe trois types de pose qui sont : la pose en linteau extérieur, la pose en linteau intérieur et la pose en façade.
  • La manœuvre est le critère qui assure la praticité des volets roulant. Il y a les volets roulant à manœuvre manuel (tirage direct, à sangle et à manivelle) et les volets roulants électriques (avec interrupteur ou télécommandé)
Share this Story

Related Posts

Comments are closed.