INFO
Les bons gestes pour avoir un gazon synthétique de bonne qualité

Les bons gestes pour avoir un gazon synthétique de bonne qualité

La pelouse artificielle ou le gazon synthétique se pose n’importe où. Que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin. Il s’adapte à la forme de l’espace à aménager et se décline sous différents aspects selon le choix du client. Pour profiter de votre achat sur le long terme, tournez-vous vers des produits qui présentent un bon rapport qualité-prix.

Faire attention au choix de la matière

En allant sur cette page, vous allez voir qu’il existe différentes sortes de gazon synthétique. Il doit pouvoir se conserver plusieurs années après avoir été posé. Lorsque celui-ci est de bonne qualité, il ne s’effiloche pas sous les premières intempéries. Il s’adapte aisément à votre mode de vie.

Pour choisir la bonne matière, il faut principalement se focaliser sur sa provenance. En règle générale, le gazon synthétique d’origine européenne est ce qui se vend de mieux sur le marché. Il s’agit du gazon qui vient de la France, de la Hollande et de la Belgique.

La qualité d’un gazon artificiel se mesure aussi par le degré de la garantie qui va avec. Le plus souvent, lorsqu’il est d’excellente qualité sa garantie peut aller jusqu’à 10 ans.

Pour la qualité du produit, il y a 3 matières qui entrent en scène. Il y a le polypropylène qui est utilisé pour la fabrication de gazon synthétique de qualité moyenne. Ensuite, il y a  le polyamide qui dispose d’une bonne résistance est offre une pelouse artificielle de bonne qualité. Puis, il y a polyéthylène qui sert à concevoir les pelouses artificielles haut de gamme.

Opter pour les brins idéals

Il existe une variété de gazon afin de proposer un résultat varié. Habituellement, il y a 3 sortes de gazon synthétique. Il y a celui qui possède des brins courts dont la hauteur ne dépasse pas les 20 mm. Puis il y a ceux dont la hauteur varie entre 20 et 30 mm. Puis, il y a ceux qui font plus de 42 mm de hauteur.

Lorsque le gazon est installé dans un endroit qui est régulièrement piétiné, il se doit d’avoir des brins courts. Ces derniers résistent mieux aux poids qui pèsent sur eux. Ces mêmes conditions sont nécessaires lorsqu’il est posé dans un endroit assez petit ou peu volumineux.

Par contre, pour les endroits larges et peu fréquenté, vous pouvez opter pour une pelouse synthétique avec des brins longs. Ils ne risquent pas de se pencher rapidement. Toutefois, au bout de plusieurs années, les brins peuvent quand même fléchir légèrement. Pour leur redonner du tonus, il suffit de les brosser avec un balai cantonnier ou un redresseur électrique ou électronique.

gazon synthetique

Assurer la pose du gazon artificiel

La pose est l’une des démarches qui garantit la durabilité d’un gazon synthétique. Lorsque celle-ci est mal faite, le gazon peut se détériorer au bout de plusieurs mois. Il faut donc réaliser les travaux dans les règles de l’art.

Si vous n’avez aucune notion pour la pose de votre gazon, vous pouvez faire appel à un professionnel. Normalement, le vendeur spécialisé en gazon synthétique dispose d’une équipe de poseur pour réaliser les travaux à votre place.

 

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.