CONSTRUCTION MAISON
Les différents types d’éclairage LED

Les différents types d’éclairage LED

Il ne faut pas sous-estimer l’effet d’un bon éclairage et d’un jeu de lumière sur l’atmosphère ambiante de la maison. Celle-ci sera mise en valeur de la façon la plus simple qui soit. Grâce à des lumières bien agencées et douces, même les meubles les plus classiques seront retrouveront embellis. La LED est aujourd’hui de plus en plus populaire dans le monde. Pourquoi ?

Les avantages d’un éclairage LED

1157_1L’éclairage LED n’est pas un éclairage maison populaire pour rien. En effet, son utilisation présente plusieurs avantages. Les lampes LED ont une longévité supérieure à la normale si l’on parle de lampes à incandescence ou même de lampes halogènes. Celles-ci ne durent respectivement en moyenne que 1000 heures et 10 000 heures alors que la lampe LED a une durée de vie allant jusqu’à 40 000 heures. Elle en est donc plus économique, car il n’y aura pas nécessité de les remplacer trop souvent. Même à très basse tension, les lampes LED peuvent fonctionner normalement sans perdre de son intensité. Résistantes, elles ne craignent pas les chocs. Et côté écologique, elles sont totalement recyclables.

Les types d’éclairage LED

Selon les besoins de chacun, il existe une large gamme de lampes LED disponibles sur le marché. On peut par exemple citer le LED DIP qui constitue la plus ancienne version de cette technologie. Celles-ci sont très peu onéreux compte tenu de leur haute qualité et de leur résistance. Les ampoules à LED SMD quant à elles, sont plates et de petites elles peuvent s’encastrer aussi bien au plafond que dans le sol pour l’éclairage de la terrasse ou du jardin par exemple. La LED High Power est un modèle élaboré à l’aide des capacités maximales de la LED SMD ce qui lui confère une puissance lumineuse des plus appréciables. Et enfin, la LED COB est la LED qui présente les plus d’avantages parmi toutes. Cela grâce à sa stabilité, sa durée de vie, et son rendement. Il s’agit sans nul doute de la plus économe d’entre elles et également de la plus résistante, car elle présente de plus grandes résistances aux variations de tension éventuelles.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.