CONSTRUCTION MAISON
Nos fenêtres de toit Velux

Nos fenêtres de toit Velux

Zoom sur nos fenêtres de toit de notre maison. Cela fait maintenant que 5 ans et demi que nous sommes installés. C’est le couvreur qui nous avait fournis et installé les « Velux » pour les ouvertures du toit.

Pour les chambres des enfants, nous avons le plus grand modèle de la gamme Velux. Cela permet du fait de l’exposition plein sud de faire rentrer dans les chambres un maximum de soleil.

Dans la mezzanine, nous avons 3 Velux verticaux ce qui éclaire pleinement la mezzanine et la pièce de vie qui est en dessous par le trou placé au dessus du poêle de masse.

-Ouverture

Attention chez Velux, la fenêtre de toit est disponible avec deux ouvertures possibles. L’ouverture se fait soit par pivotement autour d’un axe situé à mi-hauteur, soit par ouverture complète du panneau vitré. J’attire l’attention sur ce point car suite à une erreur de commande, nous avons des modèles GPL dans la pièce au dessus du garage et des GGL dans les chambres et la salle de bain.

-Solaire passif

Bien que moins isolant que le toit isolé par l’extérieur, ces grandes ouvertures au sud permettent de profiter pleinement du solaire passif. Ce qui fait un bilan positif je pense. D’autant plus que la nuit nous les occultons par un store intérieur ce qui permet d’avoir une lame d’air entre la vitre et le store.

-Retour d’expérience

Le retour d’expérience après plus de 5 ans est bon. Rien à signaler. Durant plusieurs mois nous arrêtons la VPC double flux lorsque les fenêtres sont souvent ouvertes sur dehors. Nous mettons alors les fenêtres de toit en position ouverture pour une ventilation continue de l’étage.

Un grand nombre d’options sont disponibles. N’hésitez pas à visiter le site du leader dans le domaine pour choisir votre fenêtre.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.