CONSTRUCTION MAISON
Pourquoi faire appel à un couvreur?

Pourquoi faire appel à un couvreur?

Il est parfois difficile de savoir quand appeler un couvreur

En cas de fuite, il est urgent d’appeler un entrepreneur en toiture, mais il y a bien d’autres situations où il faut prendre votre téléphone. Si vous prenez le temps de surveiller l’état de votre toit, une inspection visuelle rapide vous avertira de tout problème potentiel.

Si vous n’êtes pas disposé à gravir une échelle pour inspecter le toit, vous pouvez envisager un programme d’inspection annuelle avec un professionnel de la toiture.

Un couvreur expérimenté saura installer une toiture en respectant le code du bâtiment et faire tous les travaux d’isolation et de ventilation nécessaires. Ces deux éléments contribueront à prolonger la durée de vie de votre toiture et à éviter des désagréments tels que la moisissure, les infiltrations d’eau et autres.

Voici quelques éléments que vous devriez prendre en compte :

Si vous remarquez que des ardoises ou des tuiles sont fissurées ou manquantes, vous devez faire appel à votre toiturier pour effectuer des travaux de couverture. Après une forte pluie ou une tempête de vent, vous remarquerez peut-être des morceaux de tuiles dans votre cour ou sur le trottoir.

Voyez-vous des flaques d’eau se former sur votre toit-terrasse? Cela va rapidement favoriser l’infiltration d’eau dans votre grenier, causant des dégâts.

Avant de procéder au remplacement de votre couverture, il faut faire inspecter votre charpente par un couvreur certifié afin de savoir si elle est solide pour pouvoir supporter la nouvelle couverture. Il est également indispensable de vérifier auprès de la mairie s’il n’existe pas des normes d’urbanisme à suivre par rapport à la couleur et à la forme du toit.

Votre couvreur vérifiera minutieusement les zones les plus susceptibles de provoquer des fuites, autour des velux et puits de lumière, des bouches d’aération ou des cheminées. Si le solin, ;a zinguerie ou le calfeutrant n’est pas appliqué correctement ou est en fin de vie cela pourrait endommager votre charpente.

L’ancienneté du toit, en particulier en combinaison avec l’un des éléments susmentionnés, peut signifier qu’il est temps de procéder à la rénovation de votre toiture et de remplacer la couverture de toit.

Si votre toit a plus de 20 ans ou si votre maison a été soumise à des conditions climatiques particulièrement violentes au cours des années précédentes, le moment est peut-être venu de le remplacer.

Comme pour tout projet de réparation ou d’amélioration de votre maison que vous entreprenez, assurez-vous que le couvreur avec lequel vous travaillez est digne de confiance, expérimenté et assuré pour la pose de toiture.

 

 

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.