INFO
Protéger sa maison avec un kit de vidéosurveillance

Protéger sa maison avec un kit de vidéosurveillance

Si vous avez besoin de plus de sécurité dans vos locaux de commerce, vos bureaux ou tout simplement votre maison, optez pour un système de vidéosurveillance. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour se protéger des cambrioleurs et des intrus. Ce dispositif est disponible en plusieurs modèles au choix.

Quel système de vidéosurveillance choisir ?

Il est impératif de mettre un site professionnel sous surveillance le jour et la nuit. Pour cela, rien de meilleur qu’un système truffé de caméras. Vous aurez l’occasion de visionner les images de tous les déplacements à proximité de votre lieu de travail, ainsi que chaque mouvement autour de votre entrepôt ou votre domicile. Pour une protection optimale, un kit vidéo surveillance est la meilleure solution. Ceci est en général composé d’une caméra et d’un enregistreur. Ce kit peut aussi contenir jusqu’à dix caméras de toutes sortes, ainsi que des accessoires associés. C’est la solution la plus efficace, si vous devez sécuriser des locaux professionnels en pleine ville, comme un endroit réservé au public par exemple. Sa taille varie selon votre besoin et la taille du bâtiment à sécuriser. Vous devez les placer à des endroits stratégiques pour garantir son efficacité. Privilégiez les ouvertures telles que les portes et les fenêtres, ainsi que les couloirs et l’extérieur au niveau du portail. Vous aurez d’ailleurs le contrôle de votre dispositif à distance grâce à une connexion internet ou le wifi. Une vidéo sera retransmise en direct sur votre smartphone ou votre ordinateur, afin que vous puissiez voir en temps réel les images issues de vos caméras. Vous avez le choix entre une caméra dôme ou bullet au moment de l’achat.

Les différents kits de vidéosurveillance

Nous allons vous présenter quelques modèles de systèmes de vidéosurveillance en kit. Certains sont certifiés antivandalisme, destinés aux sites exposés à des risques de dégradations. Privilégiez un dispositif pour une utilisation à l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur. Ces modèles sans fil s’utilisent tous avec le wifi. Nous avons tout d’abord le modèle IP, 100% sans fil et passerelle wifi – Foscam E1. Il est doté d’une base magnétique et d’une batterie rechargeable. Vous aurez en prime un kit de vis, plusieurs câbles, puis un guide d’utilisation. Ensuite, le kit vidéosurveillance numérique HD Foscam 4 caméras 720P, possède un disque dur 1To, quatre caméras compactes IP HD 720P, une alimentation secteur pour NVR et un CD d’installation. Il y a aussi le kit Hikvision à deux caméras N°5. Il a un enregistreur numérique NVR – HIK DS-7604 et un autocollant dissuasif. Puis, le modèle de kit avec Wi-Fi, à deux caméras 1080p – Yale Smart Living, possède un DVR/NVR, 4 canaux 1 To, une caméra bullet Wi-Fi 4mp et de deux rallonges d’alimentation de six mètres. Au niveau des critères, c’est mieux d’opter pour celle avec une vision de nuit prolongée, avec une qualité d’image haute définition, une alarme et un détecteur de mouvement. Ces produits sont disponibles chez les revendeurs de grandes marques.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.