PEINTURE RÉNOVATION
Quelques idées de décoration contemporaine pour la maison

Quelques idées de décoration contemporaine pour la maison

Le mouvement contemporain, après avoir touché la mode, les voitures, touche maintenant le monde de l’architecture. Ainsi, les sombres intérieurs traditionnels avec des pièces fermées et de petites fenêtres ne sont plus de mode. La décoration contemporaine de la maison se caractérise par des espaces vastes et aérés. La lumière naturelle est invitée par de grandes fenêtres, de fenêtres de toit ou de murs vitrés. Le verre translucide est même utilisé dans le bâtiment.

Une nouvelle ambiance dans une décoration moderne

Une des grandes tendances de la décoration contemporaine est la proposition de lignes pures, design et graphiques. L’essentiel est de fuir le tumulte et les bruits de l’extérieur. La déco offre donc une ambiance épurée dans la maison favorable à la relaxation.

La décoration est un le résultat d’un amalgame entre la praticité, le luxe et la sobriété. Elle se base surtout sur les angles, l’optimisation de l’espace et la luminosité naturelle. Ainsi, elle offre des pièces harmonieuses et sans superflu. Le minimalisme est adopté ; son premier objectif est bien sûr une esthétique sobre. Ainsi, en pénétrant dans un intérieur minimaliste, le regard a de la place pour se promener. Quant aux occupants, ils peuvent se mouvoir librement. Ainsi, tout le monde a une sensation d’espace, de place, de calme et de paix.

Une décoration contemporaine avec de l’originalité

Outre le mobilier, la décoration contemporaine se base surtout sur les murs. Le relooking des murs leur donne une nouvelle vision, même pour les habitués. En effet, tout est possible pour laisser exploser ses talents de décoration murale. Les papiers peints originaux sont là pour inviter à la création. Il est également possible de faire appel à une entreprise de peinture à saint philibert de grand lieu.

Il existe plusieurs astuces pour s’offrir une décoration murale plutôt originale. La plupart d’entre elles sont faciles à réaliser et assez économiques :

  • Utilisation de moulures adhésives à poser d’une manière décalée pour obtenir un effet graphique. Il est possible de les peindre.
  • Utilisation du papier peint panoramique d’un seul tenant ou composé de plusieurs panneaux. Il permet de sublimer vite fait une pièce.
  • Des rubans adhésifs colorés pour les chambres d’enfants. Il est possible de les utiliser sur un mur blanc ou coloré, en ligne ou en version graffiti.
  • Utilisation possible de toutes les couleurs. Le blanc pour le mur donne une impression de fraîcheur. Les meubles design sont donc indiqués pour les couleurs éclatantes ou vives.
  • Les textiles sont à utiliser, comme les naturels, le lin et le coton pour leurs qualités esthétiques. Il est également possible de recourir aux soies ou aux velours.
  • Les éclairages ne sont pas à négliger, quel que soit l’espace. Ce sont eux qui créent en grande partie l’ambiance souhaitée.
  • Les accessoires comme les plantes vertes, les tapis, les tableaux, les vases et les fleurs.
Share this Story

Related Posts

Comments are closed.