PEINTURE RÉNOVATION
Réaliser soi-même l’étanchéité de sa toiture-terrasse

Réaliser soi-même l’étanchéité de sa toiture-terrasse

Votre toit présente depuis quelques temps des fuites et/ou des infiltrations d’eau et à chaque averse, les « dégâts » sont de plus en plus visibles. Réagissez maintenant ! Si vous prenez à temps ce problème, vous pouvez réaliser l’étanchéité de votre toit vous-même comme un professionnel.

Pour cela il vous suffit d’avoir le bon matériel et quelques conseils !

Des produits d’étanchéité « spéciaux toit-terrasse »

Il existe différents produits d’étanchéité pour tous types de travaux. Mais si vous souhaitez effectuer un petit chantier sur votre toit-terrasse, il vous faut des produits appropriés.
Dans un premier temps vous devez savoir si le support à traiter est sec ou humide, car les solutions seront différentes. Puis vous devez calculer la surface de votre chantier pour connaître la quantité de produits à utiliser. Ensuite il faut choisir le bon matériel pour l’application : pinceaux, rouleaux, masque de protection éventuel etc.
Enfin vous devez prendre en compte la matière du support à étanchéifier et ce que vous envisagez de faire par la suite : laisser le toit brut ou bien le carreler par exemple.
Dans tous les cas, la manière de procéder ne sera pas la même.

L’étanchéité sous toutes ses formes

En fonction de votre toit-terrasse et de son utilisation, vous pourrez opter soit pour une méthode simple d’imperméabilisation ou alors une étanchéification complète à base de résine ou bien à base mortier bitumeux.
La résine d’étanchéité liquide vous permet de réaliser vos travaux très facilement de manière professionnelle. Spécialement adaptée pour lutter contre les infiltrations d’eau, elle adhère parfaitement à de très nombreux supports : du bois au béton en passant par le plastique.
De plus la résine est très résistante et permet d’allier efficacité avec esthétisme grâce aux différents coloris de finition qui sont proposés.
Le mortier d’étanchéité bitumeux sera lui plus adapté à des fondations ou à des premiers travaux.
En effet cette substance adhère parfaitement au béton et ne nécessite pas forcément de primaire d’accrochage.

L’étanchéité de qualité professionnelle

Faire soi-même l’étanchéité de son toit-terrasse représente un gain financier non négligeable comparé à l’intervention d’un professionnel, mais soyez sûr de vous et de vos capacités.
Et n’hésitez pas à « mettre le prix » dans des produits de qualité professionnelle pour un rendu impeccable !

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.