INFO
Tout savoir sur les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit

De plus en plus présentes en France, les punaises de lit sont pourtant difficiles à éradiquer. En effet, l’utilisation de poudres, de bombes insecticides ou encore de gels n’est pas toujours efficace pour autant. Avant de les éliminer, il est bon de savoir de quoi il s’agit exactement. 

Les punaises de lit : qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit avant tout d’un insecte hétéroptère hématophage de couleur brunâtre qui côtoie l’être humain depuis des années. Visible à l’œil nu et possédant un corps ovale et aplati, la puce de lit peut se glisser facilement dans des espaces fins comme une carte de crédit. Que ce soit dans les hôtels, les appartements ou les crèches, ces endroits deviendront rapidement leur abri. De plus, ils peuvent pondre n’importe où et à plusieurs endroits. Bien sûr, leur présence chez soi ne signifie pas une mauvaise hygiène du lieu.

Disposant d’un organe pour sucer le sang sous la peau et pour piquer, la punaise va se délecter du sang de l’être humain pour assouvir sa faim. Dès qu’elle est rassasiée, elle s’enfuit et retourne à son refuge. Le jour par exemple, elle peut se cacher dans les anfractuosités telles que le matelas, les recoins de lit, le canapé, etc. Et parce que ces punaises n’aiment pas la lumière, elles sont beaucoup plus actives la nuit. Ce moment sera parfait pour causer des dégâts en piquant l’homme lors de son sommeil.

Des conseils pratiques pour se débarrasser de ces insectes

Pour se débarrasser de ces insectes, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans la désinsectisation de punaises de lit, à l’exemple de https://www.deratisation.com/punaise-de-lit. Cette solution est plus efficace, plutôt qu’essayer de résoudre soi-même le problème. Bien sûr, cela peut fonctionner si l’infestation n’est pas conséquente. Dans le cas contraire, l’intervention d’un spécialiste dans le domaine est de mise. En effet, il saura indiquer les insecticides adaptés et mettra tout en œuvre pour que la santé des personnes soit épargnée. Le prestataire mènera la lutte en deux étapes, espacées de quinze jours. Étant donné que les œufs sont coriaces et résistants au traitement, il faudra revenir une seconde fois sur place après leur éclosion.

Pour mener à bien sa mission, l’intervenant se munit de matériels performants. Ce qui va lui permettre de traiter efficacement les endroits difficiles d’accès comme les toitures, la charpente, etc. Le particulier peut ainsi recourir aux services d’une entreprise spécialisée pour une mission ponctuelle ou selon la formule d’abonnement choisie.

Sérieux et professionnels dans leur métier, ces experts sont la plupart du temps agréés par le Ministère de l’Agriculture. Certains désinsectiseurs peuvent intervenir en fonction des disponibilités du client afin de ne pas entraver le bon déroulement de l’activité. Enfin, ils peuvent se déplacer en toute discrétion et « en civil ».

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.