Une assurance complémentaire pour vivre paisiblement - Maisons RT2012
INFO
Une assurance complémentaire pour vivre paisiblement

Une assurance complémentaire pour vivre paisiblement

L’assurance habitation risques locatifs qui est obligatoire ne couvre pas tout pour un locataire. En effet, dans le but d’avoir une vie plus paisible, il est nécessaire de souscrire à une assurance complémentaire. Ces derniers pourront s’avérer d’une grande utilité dans certains cas et dans les mauvais jours.

L’assurance MRH ou l’assurance multirisque habitation

La formule MRH en assurance habitation se présente comme la police comprenant tout ce dont un assuré a besoin pour la couverture de son patrimoine. L’assurance multirisque habitation comprend la garantie obligatoire risques locatifs ainsi que la garantie recours des voisins et des tiers, qui d’ailleurs les complète. Il existe différentes formules de ce genre de contrat. Celles-ci dépendent en grande partie des besoins de l’assuré. De ce fait, certaines garanties ne seront proposées qu’en option dans certains contrats. Avec cette police d’assurance, le patrimoine est garanti : meubles, appareils électroménagers, objets de valeur, vêtements, divers embellissements et améliorations réalisés dans le logement comme l’aménagement de la cuisine, les papiers peints et même la peinture. Outre la garantie obligatoire et le recours des voisins et tiers, l’assurance MRH propose différentes garanties optionnelles : une garantie pour les dommages sur les appareils électriques, l’assistance à domicile comme une garde d’enfant ou une aide ménagère, ou encore une garantie contre le vol et une garantie pour la protection juridique.

La responsabilité civile

Pour les locataires, la responsabilité civile est une assurance habitation complémentaire très avantageuse. Effectivement, celle-ci couvre différents dommages causés à des tiers par le locataire, sa famille, mais aussi par ses animaux domestiques ainsi que son personnel de service : la baby-sitter ou la femme de ménage. Une autre responsabilité civile peut s’avérer être intéressante, il s’agit de la responsabilité civile scolaire. Pour cette assurance complémentaire, elle couvre les dommages causés par les enfants sur autrui pendant des sorties scolaires ou des excursions comme une visite de musée, un séjour linguistique, un reboisement… Il existe une différence entre la garantie de responsabilité civile proprement dite et la responsabilité civile scolaire. Pour cette dernière, celle-ci garantit les dommages, préjudices et dégâts subis par l’enfant.

Dans le choix d’une assurance habitation, opter pour une assurance complémentaire peut changer radicalement la façon de vivre. Actuellement, il en existe différentes sortes, dont la garantie contre le vol, la responsabilité civile et la protection juridique. Ces assurances complémentaires permettent de se protéger contre les éventuels incidents et accidents pouvant survenir à n’importe quel moment.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.