CONSTRUCTION MAISON
Changer ses fenêtres : un intérêt énergétique

Changer ses fenêtres : un intérêt énergétique

Sources de lumière et de chaleur, les fenêtres contribuent au réchauffement de la maison. Cependant, elles laissent aussi bien rentrer la chaleur et ressortir.
Il est donc important de faire remplacer les fenêtres de son habitation par des modèles plus isolants comme le double vitrage.

Le remplacement de fenêtre est une forme de rénovation énergétique. Il contribue en effet à une économie d’énergie durable, à condition d’être effectué par un professionnel.

Rénover les fenêtres de son habitation pour une meilleure économie d’énergie

La rénovation énergétique d’une résidence via l’installation de fenêtres isolantes (de préférence de type double vitrage) contribue à une meilleure économie d’énergie. Il faut en effet savoir que la fenêtre figure parmi les principales causes de la déperdition de chaleur et d’énergie dans un appartement ou une maison. Elle peut causer plus de 20 % de perte d’énergie dans une résidence. D’où l’intérêt de changer les fenêtres de son habitation par des fenêtres isolantes et jouir ainsi d’une bonne isolation thermique ainsi que d’une grande réduction sur les coûts de chauffage et de climatisation.

Fenêtres isolantes double vitrage : pour une meilleure rénovation énergétique

Les fenêtres double vitrage sont incontournables quand on parle de fenêtres isolantes. Posées correctement, elles permettent de réaliser jusqu’à 20 % de réduction sur sa facture de chauffage et de climatisation, ce qui équivaut à une grande économie d’énergie. L’amélioration en termes d’isolation des parois vitrées des fenêtres double vitrage contribuent à réchauffer naturellement l’intérieure de la maison, agissant ainsi directement sur le besoin en chauffage des résidents.

Remplacer les anciennes fenêtres de son habitation par des modèles à double vitrage contribue ainsi à une amélioration thermique et une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau, mais également à un meilleur confort acoustique et une meilleure sécurité de fermeture.

Changer ses fenêtres à moindre frais grâce au crédit d’impôt

Faire installer des fenêtres double vitrage à son domicile n’est pas donné, surtout si c’est un professionnel qui s’en charge. Heureusement, un crédit d’impôt dédié spécialement à la rénovation énergétique a été mis en place depuis 2005. Ce dispositif fiscal prend en charge jusqu’à 30 % des dépenses liées à l’installation des fenêtres, permettant ainsi à des milliers de ménages en France de rénover les fenêtres de leur habitation à moindre frais.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.