CONSTRUCTION MAISON
Conjuguer confort d’été et d’hiver grâce à une bonne isolation des murs

Conjuguer confort d’été et d’hiver grâce à une bonne isolation des murs

Le foyer est un excellent refuge pour les occupants, ainsi, il doit leur offrir un confort thermique optimal. Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une maison à température ambiante, peu importe la saison. L’isolation des murs est donc la meilleure solution pour allier l’économie d’énergie et le confort.

Pourquoi une bonne isolation des murs garantit-elle le confort en été et hiver ?

Pour tous les travaux de construction ou de rénovation, il est indispensable de penser à l’isolation des murs. Elle consiste à installer des isolants à l’intérieur ou à l’extérieur des murs afin de réduire les déperditions de chaleur. Le premier cas est le plus prisé par les utilisateurs étant donné qu’il est plus simple à réaliser. L’isolation de l’extérieur permet cependant de supprimer les ponts thermiques. Dans tous les cas, le résultat final reste à peu près le même.

Généralement, la différence de température ressentie entre les pieds et la tête instaure une sensation d’inconfort. Au lieu d’investir dans les chauffages et de gonfler sa facture en fin de mois, il faut isoler efficacement les murs. Cette technique empêche la pénétration de l’air froid dans l’habitation et élimine en même temps l’effet « mur froid ». De ce fait, elle conserve la chaleur ambiante en hiver. Effectivement, avec une bonne isolation, les occupants bénéficient d’une température de 19 °C. Elle peut également devenir une alliée idéale, car elle permet de maintenir la fraîcheur à l’intérieur en été. Evidemment, il est toujours préférable de retrouver le confort douillet chez soi après avoir passé une journée glaciale. Pour optimiser les performances énergétiques, il vaut mieux limiter le nombre des surfaces vitrées dans l’espace habitable.

Bien choisir son isolant thermique

Pour favoriser le confort à la maison, il faut dénicher le meilleur isolant thermique sur le marché. Ce produit se décline sous plusieurs types en fonction des besoins de chacun. De ce fait, il est impératif de pencher son choix vers un produit qui présente une excellente tenue mécanique. Il doit être résistant afin de prévenir le tassement de l’isolant au fil du temps. Ensuite, il est indispensable de se concentrer sur les matériaux utilisés. L’isolation en liège figure parmi les plus efficaces et elle est écologique. En effet, elle ne présente aucun risque sur la santé des occupants. Elle est très appréciée grâce à sa résistance à l’humidité. Aussi, elle permet de repousser les insectes et les souris. Il s’agit d’une solution durable et efficace contre les bruits.

Pour profiter des avantages qu’offre l’isolation des murs, il faut se rapprocher d’un vendeur de confiance. Avec la technologie, il est plus simple de rechercher celui qui propose le meilleur produit en faisant une recherche sur Internet. La plupart d’entre eux suggèrent des produits à prix réduits pour surpasser la concurrence. Pour d’autres, le tarif de la livraison est largement inférieur à la normale. Pour des questions supplémentaires, il existe des services client disponibles 7jours sur 7 pour rester à l’écoute de leurs interlocuteurs. Dans tous les cas, il est impératif de demander un devis en ligne afin de faire la comparaison.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.