LOISIRS AMEUBLEMENT
Des conseils pour moderniser son style d’intérieur

Des conseils pour moderniser son style d’intérieur

Pour apporter une touche d’originalité et d’exotisme au style d’intérieur, la décoration d’inspiration asiatique est devenue très tendance. Basée sur un style très reposant, elle invite au voyage et à la détente. Cependant, pour la réussite d’un tel projet, voici quelques conseils pour adopter cette nouvelle déco.

Essayer la décoration asiatique pour moderniser son style d’intérieur

Tout d’abord, la décoration asiatique, qu’elle soit chinoise ou japonaise, doit refléter une ambiance zen. Une déco chinoise se base principalement sur deux couleurs, dont le rouge et le jaune. Pour transformer les pièces à vivre du logement, il faudra ainsi investir dans un meuble rouge et privilégier les poufs moelleux autour d’une table basse. Le mobilier doit se rapprocher le plus possible du sol. Ceux qui ont une préférence pour la déco japonaise, les couleurs comme le beige, le blanc sont de mise. Bien sûr, pour adopter un look plus original, il est possible de mélanger la note chinoise et japonaise.

Il est également important de bien choisir les objets décoratifs à installer dans la pièce. Un paravent en bois ou en bambou, une statue de Bouddha dans un coin, un tapis en sisal, etc., sont autant d’éléments recommandés pour ce type de projet. Il est même possible de décorer les murs avec des signes chinois, ou d’opter pour du papier peint avec des signes chinois. Il faudra assortir le tout avec les rideaux. Pour ceux dont le budget leur permet, ils peuvent acheter tous les accessoires nécessaires pour rentrer dans le rôle. Aussi, ils ont la possibilité de prendre les repas en famille assis autour de la table basse avec les baguettes pour manger comme de vrais asiatiques.

Se référer aux conseils d’un designer professionnel

Pour une décoration d’intérieur réussie, il est préférable de demander les conseils d’un spécialiste en la matière. Il saura conseiller son client sur le choix des articles de déco, des couleurs, des rideaux, des mobiliers, grâce à son œil pour l’esthétisme. Il accompagnera la clientèle tout au long du projet afin de satisfaire au mieux ses attentes. Ses services vont permettre aux particuliers d’en savoir plus sur les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure par exemple. Quelle que soit la pièce du logement à modifier, il peut devenir un précieux allié.

Il convient cependant d’être attentif quant au choix du prestataire. Pour cela, l’intéressé devra définir ses besoins en amont et affiner ses recherches en fonction de ses envies. En effet, certains interlocuteurs sont polyvalents plutôt que d’autres. Ce qui ne simplifie pas les investigations, c’est pourquoi il est plus prudent de demander l’avis de l’entourage. De cette manière, il sera beaucoup plus facile de mettre la main sur le professionnel adéquat. Avant de fixer son choix final, il est préférable de faire établir plusieurs devis.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.