CONSTRUCTION MAISON
Faire construire une maison : Les délais

Faire construire une maison : Les délais

Il reste très compliqué d’évaluer le temps que prendra la construction d’une maison. Ce point peut cependant être minimisé quand la construction d’une maison est menée par un constructeur. Ce dernier sera en mesure d’encadrer le chantier convenablement. Le constructeur a un intérêt professionnel également à ce que la maison soit terminée en temps et en heure, le retard lui coûte cher.

Délais d’une construction de maison traditionnelle : 12 mois

Délais d’une construction de maison en bois : 9 mois

 

Les différentes étapes de la construction d’une maison

Il y a 10 étapes essentielles dans la totalité de la construction de maison :

-L’élaboration des plans de maison (avec la demande du permis de construire qui prennent 3 mois minimum à être validés)

– Le terrain

– Le financement

– L’implantation

– Le terrassement

– Le Gros œuvre (qui prend en moyenne 4 mois)

– Le second œuvre (qui prend lui aussi en moyenne 4 mois)

– Les finitions (délais variables en fonction des exigences des personnes)

– Le jardin

-La piscine

Les intempéries retardent généralement les constructions de maison, notamment dans l’étape du gros œuvre. Les livraisons de matériaux, peuvent également être la cause de retard. L’organisation des artisans ou la mauvaise gestion du constructeur ou du maitre d’œuvre peuvent également remettre en cause les délais.

Cependant un devis de construction de maison doit mentionner les délais dans leur ensemble. Ainsi, les futurs propriétaires doivent être vigilants sur ce point à la signature du devis.

Savoir négocier les délais pendant la construction de maison

Le temps peut donc devenir un ennemi. Cependant, la communication avec le constructeur ou le maître d’œuvre doit être orchestrée par les futurs propriétaires. Ainsi, la relation avec les professionnels du bâtiment doit être correcte.

De plus, une maîtrise du sujet reste essentielle afin de comprendre les détails du chantier, pour cela un guide de la construction de maison est un allié pour s’informer au sujet de la construction de maison.

Un bon délai reste un délai négocié avant le début du chantier, en concertation avec le professionnel coordinateur. Inutile de s’agacer, de mettre la pression aux artisans, une discussion avec tact reste la meilleure solution.

 

 

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.