Divers
Le Top de la décoration industrielle pour l’année 2019

Le Top de la décoration industrielle pour l’année 2019

L’année commence à peine que les tendances de la décoration d’intérieur sont déjà dévoilés. Pour 2019, la décoration industrielle est au top de la tendance. Objets décoratif, meuble style industriel, accessoires au look industriel, tout se met à la tendance industrielle.

Des mobiliers industriels

Bibliothèque en bois et en métal ou encore objets de décoration au design industriel, tout se conjugue à l’industriel pour 2019. Parce que les mobiliers sont l’âme de la décoration d’intérieur, leur choix ne doit pas être minimisé. Cette année, les meubles industriels signent leur grand retour. Meuble de rangement, commode de chambre et même cuisine industrielle, on en redemande encore et encore. Pour le choix des mobiliers, tout va dépendre de la structure de la pièce et de sa surface. Les grands mobiliers au design industriel sont à privilégier pour les grandes espaces. En revanche les mobiliers minimalistes et si possible encastrés restent les plus adaptés pour les intérieurs au style de déco loft. Pour la disposition des meubles, il faudra tout miser sur la praticité et le bon sens. L’idée est de faire ressortir la tendance industrielle sans trop charger la pièce. Une table basse au style industriel au centre du living ou une table d’appoint en métal dans un coin, le choix est libre. Pour avoir des idées de décoration, il est tout aussi possible de s’inspirer des modèles sur le web.

Des objets décoratifs à l’image d’une décoration industrielle

Que serait une décoration d’intérieur sans les objets décoratifs ? Dans le style industriel, tous se conjugue avec des matériaux dits « durs » comme le métal. Des cadres photos en métal, une vase en métal ou encore des luminaires en métal, le choix est vaste. Pour éviter le total look métal, il est tout aussi possible de miser sur des accessoires déco en métal et bois. Une sculpture en bois trouvera par exemple sa place sur une table en bois. Afin de faire ressortir une décoration plus originale, on peut également choisir une plaque décorative en bois. A la pointe de la tendance actuelle, cet objet décoratif s’invite aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher. Il suffit de savoir trouver le modèle adapté pour la pièce où elle se destine.

Du style industriel au style loft

De plus en plus apprécié, le style loft est aujourd’hui au cœur de la tendance en matière de décoration. Adieu les studios sans vie pour faire place à une déco plus travaillée : la déco loft. Très proche de style industriel, l’esprit loft mise sur le minimalisme. L’idée est de créer un espace où tout se mêle sans pour autant encombrer la pièce. Comment ? Tout va se jouer sur le choix des mobiliers et des accessoires de décoration. Pour les mobiliers, il serait mieux de choisir ceux en métal. Des chaises et tables en métal ou des meubles de rangement style vintage, il suffit de respecter les règles d’or du style de déco pour la réussir. Afin d’apporter un peu de chaleur dans la pièce, les murs en brique sont vivement conseillés.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.