INFO
Meilleurs conseils pour réussir votre déménagement

Meilleurs conseils pour réussir votre déménagement

Vous allez bientôt déménager et vous ne savez pas par quoi commencer ? Cet article pourrait vous aider. En effet, ce n’est pas toujours facile de bien faire le jour J. Le plus important est de s’organiser avant le jour du déménagement. Pour vous aider, on vous propose de découvrir ici quelques conseils utiles pour déménager sans problèmes.

Bien préparer votre déménagement

Il est idéal préparer votre déménagement au détail près. Penser à toutes les étapes importantes au préalable. Par exemple, il faut éviter de faire vos cartons à la dernière minute. Préparer vos cartons au moins 5 jours avant le jour J. Pour vous fournir en cartons, vous pouvez demander au supermarché par exemple. Aussi, n’oubliez pas de séparer vos affaires selon leur nature pour protéger les objets fragiles. Il faut emballer la vaisselle et tout ce qui est fragile pour éviter au maximum la casse.

Penser à un endroit pour entreposer vos affaires

Il n’est pas facile de trouver facilement de la place pour vos affaires lorsque vous déménagez. Surtout si vous prenez un appartement après avoir vécu dans une maison assez grande. Ainsi, il y a souvent une certaine période pendant laquelle il faut un endroit pour entreposer vos cartons et vos meubles. Vous pouvez envisager une location de box et de garde-meuble sur http://www.monsieurstock.com/. Aussi, vous pouvez trouver la meilleure offre selon vos besoins et votre situation géographique.

Négocier votre déménagement pour réduire la facture

Si vous faites appel à un déménageur, il est important de négocier le tarif. Entre autres, si vous avez un ami ou un proche qui possède un camion, n’hésitez pas à lui demander un petit service. Si vous optez pour une location de camion de déménagement, pensez à choisir un gros véhicule pour assurer l’aller simple. Cela vous permettra d’économiser du temps, de l’essence, mais également de l’argent. Aussi, pensez à contacter le camion de préférence 1 mois à l’avance pour pouvoir discuter librement du prix.

Choisir le bon moment pour le déménagement

Il faut savoir qu’il existe des périodes très chargées et pendant lesquelles le déménagement est déconseillé. En effet, de mai à septembre, le tarif de déménagement est plus cher. Ainsi, si possible, il est préférable de choisir une période plus creuse. Aussi, un déménagement en week-end peut également coûter plus cher qu’en semaine. Alors, si vous avez le choix, fixez votre déménagement en semaine pour avoir un tarif moins cher. Même si pour cela, vous allez devoir prendre quelques jours de congé.

Demander de l’aide à vos proches pour le jour J

Pour faciliter le travail, le déplacement et aussi alléger vos dépenses, n’hésitez pas à faire appel à vos proches. En effet, il peut être très difficile de déplacer tout seul un canapé lorsque le jour J arrive. Aussi, le travail à la chaine est une excellente manière de procéder pour limiter la fatigue et accélérer le travail. De plus, lorsque vous êtes en bonne compagnie, il sera plus facile de faire face aux obstacles et oublier la fatigue.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.