ASTUCES
Se sentir bien chez soi grâce à une alarme sans fil

Se sentir bien chez soi grâce à une alarme sans fil

Une décoration intérieure personnalisée, des chambres confortables, des pièces à vivre conviviaux… Tout a été conçu pour faire de votre appartement un petit coin de paradis.

Mais si vous n’arrivez pas à vous y sentir en sécurité, tous ces efforts sont vains. Et si vous installiez une alarme sans fil pour vous rassurer ?

Une alarme sans fil pour prévenir le cambriolage

Les chiffres prévisionnels rapportent que dans les 6 prochaines années, 1 Français sur 10 sera cambriolé. Il y a donc de fortes chances pour que vous soyez la prochaine cible des malfaiteurs sans cesse à la recherche de nouvelles maisons.alarmemaison

Mais pourquoi attendre d’être victime d’une intrusion avant de s’équiper en solutions de sécurité ? Parmi les plus efficaces des protections, vous avez l’alarme sans fil. Spécialement conçue pour éviter le cambriolage, l’alarme anti-intrusion utilise en moyenne 3 plaques dissuasives et 1 sirène haute puissance pour garantir 4 niveaux de dissuasion, des détecteurs de mouvements et des caméras de surveillance pour signaler l’intrusion, une alerte envoyée aux forces de l’ordre, une serrure électronique commandée à distance, un relais domotique pour permettre l’ouverture à distance du portail, l’allumage des lampes et la fermeture des volets, ainsi qu’un système de télésurveillance pour faciliter la surveillance à distance et en direct de votre maison.

Qui plus est, les images des intrusions peuvent servir de preuve auprès de votre assureur et des forces de l’ordre. Avec une telle installation, vous pouvez vous absenter ou vous endormir avec l’esprit tranquille, car l’alarme sans fil assure votre sécurité.

Qu’en est-il de la prévention incendie ?

Uniquement en France, un incendie domestique est signalé toutes les deux minutes. Le risque est bien présent et il n’est pas rare que les habitants des lieux s’en sortent avec des séquelles graves.

Et même si vous êtes assez prévoyant en évitant de surcharger les prises, en surveillant la cuisson des repas, tout peut toujours arriver durant la nuit. D’ailleurs, pour limiter les risques d’étouffement au sommeil, les maisons doivent aujourd’hui être équipées de détecteurs-avertisseurs de fumée reliés au système d’alarme sans fil.

Ainsi, si jamais les détecteurs signalent un départ de feu, l’alarme anti-incendie va actionner une sirène supplémentaire pour réveiller tous vos proches. En même temps, des alertes vous seront envoyées, et il en est de même pour les pompiers dont le numéro a été préenregistré dans votre système d’alarme sans fil. Tout cela est nécessaire pour vous permettre de vivre en toute tranquillité dans une maison bien sécurisée.

Share this Story

Related Posts

Comments are closed.