INFO
Tout savoir sur l’entretien électrique de printemps

Tout savoir sur l’entretien électrique de printemps

Il est important d’avoir une routine d’entretien électrique au printemps après un hiver froid et orageux. Voici une liste de contrôle de certaines tâches d’entretien électrique de printemps que tout propriétaire devrait connaître.

Entretien électrique intérieur de printemps

Faites tourner votre ventilateur de plafond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela vous aidera à garder la pièce aussi fraîche que possible pendant la saison chaude.

Testez tous les détecteurs de fumée/CO pour vous assurer qu’ils fonctionnent. Vérifiez toutes les batteries de secours. Passez un léger coup d’aspirateur sur la surface de l’unité plusieurs fois par an pour éviter que la poussière ne s’accumule sur les capteurs.

Passez l’aspirateur sur les grilles du ventilateur pour enlever la poussière de surface afin de prolonger la durée de vie du moteur.

Inspectez et passez l’aspirateur à l’arrière de votre réfrigérateur/congélateur vertical pour éliminer les débris et la poussière qui peuvent réduire l’efficacité énergétique et créer un risque d’incendie.

Entretien électrique printanier intérieur et extérieur

Les rallonges électriques ne sont destinées qu’à un usage temporaire. Vérifiez que les cordons ne sont pas effilochés ou que les fiches ne sont pas endommagées. Un cordon endommagé ne doit jamais être utilisé. Remplacez-le par un cordon de valeur nominale appropriée, avec un calibre de fil adéquat.

Testez les prises intérieures GFCI tous les mois. Testez les prises GFCI extérieures avant chaque utilisation.

Entretien électrique extérieur au printemps

Vérifiez que les outils électriques d’entretien de la cour et de jardinage n’ont pas de cordon effiloché ou de fiche cassée.  Réparez le cordon endommagé ou remplacez l’outil entier.

Vérifiez tous les éclairages extérieurs et remplacez les ampoules brûlées. Si cela n’a pas déjà été fait, vous pouvez opter pour des ampoules LED plus économes en énergie.

Réinitialisez les minuteries d’éclairage pour tenir compte de l’allongement de la durée du jour. Envisagez d’installer des minuteries astronomiques qui s’ajustent automatiquement aux changements de saison et à l’heure d’été.

Vérifiez les appareils d’éclairage extérieur tout au long du printemps, car les oiseaux aiment les utiliser comme supports pour construire leurs nids. Les oiseaux aiment les utiliser comme supports pour construire leurs nids. Les nids peuvent endommager votre appareil d’éclairage, le faire surchauffer et présenter un risque d’incendie.

Si ce n’est pas déjà fait, enlevez les lumières de Noël extérieures. La plupart des guirlandes lumineuses saisonnières ne sont pas conçues pour être utilisées toute l’année. L’exposition aux rayons UV du soleil fragilise les cordons.

Si votre maison est alimentée en électricité par un service aérien, vérifiez visuellement les points de connexion pour vous assurer que les câbles sont bien fixés et qu’ils ne sont pas obstrués. Si vous avez des doutes, contactez nos électriciens pour vérifier les problèmes de sécurité et effectuer les réparations nécessaires.

Profitez du beau temps pour couper toutes les branches autour des câbles aériens afin de prévenir les dommages éventuels causés par la chute de branches. Selon BC Hydro, les branches doivent se trouver à 3 mètres ou 10 pieds des câbles. Appelez un arboriculteur professionnel si cette tâche est au-dessus de vos capacités. Vérifiez tous les conduits d’évacuation extérieurs pour vous assurer qu’ils sont libres de tout débris.

Toutes les pièces d’eau extérieures doivent être mises à la terre. Assurez-vous que la mise à la terre fonctionne correctement.

Un générateur doit être entretenu chaque année. Certains appareils peuvent nécessiter un entretien supplémentaire s’ils sont utilisés intensivement pendant les mois d’hiver.

Nos electriciens Val de Marne 94 seront heureux de vous aider pour toutes vos réparations d’entretien électrique du printemps.

L’entretien régulier de votre système électrique peut permettre d’identifier des problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent des réparations coûteuses.

 

Share this Story

Related Posts