INFO
Comment fabriquer un bel attrape rêve ?

Comment fabriquer un bel attrape rêve ?

J’ai toujours rêvé d’un bel attrape-rêves, non pas que je croie en ses pouvoirs magiques, je l’aime juste comme décoration de chambre. Et depuis que j’ai reçu de belles serviettes au crochet comme cadeau d’anniversaire, les excuses sont donc terminées, et il y avait en fait une excuse pour faire une telle décoration vous-même. Aujourd’hui je partage avec vous mon nouveau DIY, qui est la réponse à la question de savoir comment fabriquer un attrape-rêves.

Les beaux attrape-rêves sont récemment une décoration très à la mode qui s’intégrera parfaitement à presque tous les styles, de l’ethno, avec lequel ils sont en fait identifiés, en passant par le bohème, le scandinave, en passant par le style minimaliste de plus en plus populaire, dont je suis un partisan. Ce que j’aime le plus dans ce type de décoration, c’est leur légèreté et leur légèreté, et elles ajoutent à la fois chaleur et confort à l’intérieur.

La symbolique de l’attrape rêve

Si vous croyez aux pouvoirs magiques des objets, sachez que ces décorations innocentes font le travail ! Ils protègent contre les mauvais rêves, ils sont donc le plus souvent suspendus au-dessus du lit, ils protègent également contre les émotions négatives, alors ils doivent être placés près de l’entrée de la maison. Ces parures magiques viennent d’Amérique du Sud et les indiens ont été les premiers à tisser de magnifiques attrape-rêves pour les protéger de toutes les forces du mal.

Comment fabriquer un attrape rêve ?

Un attrape-rêves traditionnel doit être composé de plusieurs éléments – un rebord rond qui symbolise le cercle de la vie, la Terre et les quatre coins du monde, et un filet tissé tendu au milieu, qui agit comme un équivalent des liens familiaux et de l’unité avec les aimés. Le deuxième élément sont des rubans, des perles, des plumes, que nous attachons d’un côté du cercle, qui doivent faciliter le « flux » d’émotions négatives captées par l’attrape-rêves avec l’arrivée des premiers rayons du soleil.

Attrape-rêves bricolage

J’ai utilisé une serviette en cordon au crochet, du fil de fleuriste, des rubans colorés et des plumes pour faire mon receveur.

Nous faisons un cercle de fils, il doit être un peu plus grand que le diamètre de la serviette, afin qu’il puisse être bien étiré. Ces serviettes en cordon sont assez flexibles et s’étirent dans une certaine mesure, de sorte que la roue métallique doit être suffisamment grande pour que la serviette soit tendue lorsqu’elle est installée. Si vous avez du fil flexible, enroulez-le 2 à 3 fois pour garder votre cerceau stable. Vous pouvez également utiliser des brindilles de saule (ce sera plus traditionnel et écologique) ou acheter des anneaux en bois ou en plastique tout prêts.

Nous enveloppons soigneusement le cerceau avec un ruban ou un ruban fin, en « attrapant » de temps en temps une serviette.

Après avoir enveloppé tout le cerceau et attaché la serviette à la fin, nous faisons une boucle sur laquelle nous accrocherons notre attrape-rêves.

Nous choisissons des rubans, rubans, perles avec lesquels nous voulons agrémenter notre décoration. J’ai choisi la couleur blanc – gris et blanc – beige des rubans, j’ai ajouté de fines dentelles et de la laine auxquelles j’ai attaché des plumes.

J’ai fait des nœuds à égale distance sur un seul fil de laine, auquel j’ai collé des plumes individuelles avec de la colle.

Nous accrochons notre capteur de rêves au mur et attachons des rubans. On part de l’intérieur pour que les couleurs soient réparties symétriquement.

A la fin, coupez les longueurs des rubans comme vous le souhaitez, cela peut être plus ou moins soigné.Je préfère les rubans irréguliers qui s’envoleront magnifiquement au vent.

Prêt! Mes capteurs de rêves ont déjà trouvé leur chemin vers de nouvelles maisons, je les ai offerts en cadeau d’anniversaire ! Et les fêtardes se sont dit ravies , elles se sont aussi magnifiquement présentées en compagnie des graphismes créés par le cahier créatif .

Share this Story

Related Posts

Recherche