ASTUCES
Le ruban Led : le nouveau must have pour un éclairage d’ambiance chez vous

Le ruban Led : le nouveau must have pour un éclairage d’ambiance chez vous

C’est plus écologique, moins énergivore et plus économique : la tendance est actuellement à l’utilisation de l’éclairage d’ambiance. Et pour ce faire, ne vous contentez pas du led. Optez pour le ruban led qui est beaucoup plus facile à utiliser. Le point.

Le ruban Led pour faire le tour de votre pièce sur le sol comme au plafond

Pour un éclairage d’ambiance réussi, le mieux est d’éclairer l’ensemble de la pièce en une seule fois. Et en la matière, le ruban Led est un allié que vous ne devez pas minimiser. Avec un accessoire de 10 m de long environ, vous pouvez faire simplement le tour en fixant votre éclairage soit au sol, soit au plafond.

Cette technique a l’avantage d’être discrète et esthétique à la fois. Elle apporte par ailleurs une touche de modernité unique en son genre dans l’aménagement. Pour que votre pièce à vivre soit tendance et agréable, on vous recommande entre autres les lumières blanches. Elles se marient avec tout et vous assurent une meilleure visibilité étant donné que ce sera les seuls éclairages dans la pièce en question.

Marquer le contour de vos mobiliers pour vous déplacer facilement dans la pièce

Voici une autre astuce pour faire un éclairage d’ambiance chez vous avec du ruban Led : faites simplement le tour de vos mobiliers. Ce peut être le bar qui sépare la cuisine du salon ou les canapés et chaises ainsi que les tables dans la pièce, voire sur le poste de télévision, etc. Pour que ce soit discret, mais efficace, pensez à fixer votre éclairage vers le bas : là où aucun de vos invités ne penserait à aller voir.

Cette technique d’éclairage d’ambiance est, semble-t-il, plus confortable. Et pour cause, elle vous permet de vous déplacer et de vous y retrouver facilement dans la pièce, le tout en gardant toujours cet éclairage minimum tendance.

Éclairer les zones stratégiques de votre  pièce

Le principe de l’éclairage d’ambiance est simple : éclairer le minimum possible la pièce. Le but étant d’avoir une ambiance cocooning et romantique en permanence les nuits, mais aussi de minimiser vos dépenses en électricité et en énergie. Et vous devez faire en sorte de garder un minimum de fonctionnalité dans ladite pièce. Sans compter que c’est une technique d’éclairage tendance en ce moment. Pour y parvenir, une solution s’impose : éclairer les zones stratégies.

Le ruban Led est notamment un accessoire must have pour réussir ce tour de force. Non seulement vous n’aurez pas de branchements compliqués à faire, mais en plus, le ruban led éclaire parfaitement et peut vous proposer différentes ambiances avec diverses couleurs : le bleu, le rose, le fluo, etc.

Mais une question se pose : quelles sont ces zones stratégiques de la pièce ? Notamment, ce sont les coins au plafond et aux murs, les zones que vous utilisez fréquemment, les escaliers de la maison, les bureaux et l’espace de travail de la cuisine. Sur tous ces endroits, la fixation du ruban Led sera facile. Il suffit de quelques attaches.

Share this Story

Related Posts