ASTUCES
Tips pour décorer votre extérieur

Tips pour décorer votre extérieur

Avoir une maison avec une grande cour avant ou arrière signifie que vous devez savoir comment bien gérer votre jardin. Comme il ne s’agit plus d’une partie supplémentaire de la maison, mais plutôt d’une extension qui nécessite une bonne gestion, votre jardin joue un rôle crucial dans la façon dont les visiteurs voient la propriété. Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre jardin est bien géré. Cet article répertorie plusieurs conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre jardin est bien organisé. Le point clé de toute l’activité comprend les aspects essentiels que les gens trouvent normalement dans le jardin, tels que les ornements décoratifs, les zones de refroidissement et les plantes. Avec tous ces aspects vivant ensemble dans un même espace, il est conseillé de s’assurer que chacun reçoit une portion équilibrée.

Choisissez un thème

Un thème est la première chose à laquelle vous devez penser avant de poursuivre les projets physiques. Cela joue beaucoup de rôles importants dans la façon dont vous façonnez l’espace de vie avec tous les ornements. Il y a plusieurs idées que vous pouvez faire, et ce sont des endroits confortables et un terrain de fête. Ces endroits traitent beaucoup du concept de culture de vos aliments et de gestion de l’espace restant pour réduire les dépenses quotidiennes. Ainsi, planter des légumes et autres plantes comestibles est ce que vous pouvez faire. Les endroits confortables, par contre, vous obligent à construire un patio, un gazon synthétique ou une terrasse en bois où vous pourrez vous détendre et vous rapprocher de vos plus proches. Le lot de fête est assez similaire aux endroits confortables. Cependant, il devrait pouvoir accueillir plus de personnes. Ainsi, construire un sol en béton à côté d’une piscine sera une excellente idée.

Définissez visuellement les limites de votre jardin

Lorsque vous définissez les limites d’un espace, vous donnez à l’œil un objet sur lequel se concentrer: une haie ou une clôture au loin. Clarifier l’emplacement des périmètres crée un sentiment d’ordre. Chaque parcelle de terrain a ses propres caractéristiques: zones ensoleillées, gazon synthétique, ombre, changements d’altitude, endroits venteux, arbres existants, arbustes matures et conditions du sol qui peuvent ne pas correspondre à celles de votre voisin. Apprenez à connaître les microclimats et la topographie de votre propriété. Testez votre sol pour voir s’il est acide et étudiez sa composition: est-il sableux et meuble ou lourd et argileux? Plus vous en saurez sur la personnalité de votre propriété, mieux vous pourrez profiter de ses meilleurs traits. N’hésitez pas à profiter de la beauté qui entoure votre terre. Votre voisin a-t-il un magnifique arbre qui vire au rouge vif en automne? Incorporez la beauté empruntée à votre propre paysage pour rendre votre jardin plus vaste; ne bloquez pas la vue avec une haute clôture.

Choisissez des plantations de fondation qui ancrent la maison

Attachez la maison (et d’autres bâtiments, comme un garage indépendant ou un abri de jardin) au terrain en plantant des arbustes à la base d’une fondation. Vous pouvez également former les vignes à pousser sur les murs. La maison et le jardin en bénéficieront s’il est clair qu’ils s’appartiennent. Vous pouvez tracer un chemin aussi étroit que 50 cm à un rythme serré. Mais plus le chemin est large, plus le jardin sera spacieux. Un chemin de 1 mètre de large (si vous avez l’espace) permettra à deux personnes de marcher côte à côte. Vous pouvez également expérimenter: tracer un chemin qui se rétrécit et s’élargit ou ajouter une courbe pour créer un intérêt visuel.

Share this Story

Related Posts