INFO
Titre-service : aide-ménagère accessible aux particuliers

Titre-service : aide-ménagère accessible aux particuliers

En général, faire le ménage chez soi est une tâche qui rebute plus d’un, mais obligatoire. Effectivement, vivre dans une maison bien rangée et propre influe sur le bien-être de ses occupants. Recourir au service d’une aide-ménagère par titre-service est une aide précieuse pour les personnes n’aimant pas faire le ménage.

Aide-ménagère : gain de temps et garantie de confort

Une personne passe généralement sa journée à étudier ou travailler. Le reste du temps, on le passe en famille ou entre amis, ou alors on quitte la ville pour se ressourcer, le temps d’un week-end. Afin de profiter au maximum de son temps libre, on a alors besoin d’aide pour son ménage. Dans ce cas, l’intervention d’une femme de ménage est vivement souhaitée. Cette option s’avère être pratique pour concilier vie professionnelle et vie de famille ou vie personnelle. Par la même occasion, on ne s’attarde plus à calmer les tensions entre les fratries dans la répartition des tâches.

Peu importe le manque de temps ou de savoir-faire, qu’importe la paresse, réaliser les tâches ménagères permet de disposer d’un habitat sain. Cela aide aussi à veiller à la santé des occupants du logement. Lorsqu’on prend en charge soi-même le ménage, on a une certaine retenue au quotidien. On limite la vaisselle à utiliser, on fait attention à ne pas salir, on s’abstient d’inviter des amis à la maison, etc. L’intervention d’une aide-ménagère va alors contribuer à optimiser le confort chez soi. Comme son nom l’indique, elle permet de maintenir un intérieur propre. Cette technicienne spécialisée dans le ménage s’assure d’accomplir les nombreuses tâches quotidiennes comme l’entretien et le nettoyage de l’habitation, les lessives, le repassage, les courses, la préparation de repas, et même occasionnellement des petits travaux de couture.

Les avantages de choisir une aide-ménagère par titre-service

Les particuliers sont parfois réticents à l’idée d’engager les services d’une aide-ménagère. Mais depuis le mois de janvier en 2004, acheter des titres services est actuellement une option qui facilite bien la vie. Il s’agit d’une forme de paiement subventionné destiné aux particuliers. Au cours d’une année civile, le particulier a la possibilité de se procurer jusqu’à 500 titres. Grâce à ce moyen de paiement, on bénéficie d’un tarif avantageux en ce qui concerne la prestation de ménage, de transport des personnes à mobilité réduite, etc. Toutefois, afin d’en profiter, il faut déjà que l’on soit majeure, et cela, même si l’on vit seul.

Les titres-services répondent parfaitement aux besoins de services de proximité des particuliers. Pour en profiter, on remplit un formulaire en version électronique ou sur papier en guise d’inscription. Après avoir choisi la formule adaptée à ses besoins, il ne reste plus qu’à entrer en contact avec une agence titre-service. Une attestation fiscale est ensuite envoyée à chaque foyer chaque mois de mars. Opter pour le paiement par titre-service a un autre avantage, celui de réduire l’impôt. Néanmoins, il est à noter que la rémunération par titre-service n’est valable que si le professionnel engagé est employé par une entreprise agréée dans ce système de facilitation de paiement.

Share this Story

Related Posts